biblio de mamzelle Lilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biblio de mamzelle Lilie

Artisanat et créativité en biblio
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transformation de : Cuisines des membres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Transformation de : Cuisines des membres  Empty
MessageSujet: Transformation de : Cuisines des membres    Transformation de : Cuisines des membres  EmptyMer 16 Juin - 14:30

hihi Cuisine deSylviemosaik
hihi Cuisine Studio de Sylviemosaik
hihi Cuisine de Giny
Transformation de : Cuisines des membres  345280 Cuisine de Mamzelle Lilie


Dernière édition par selkis le Jeu 24 Juin - 14:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Transformation de : Cuisines des membres  Empty
MessageSujet: Cuisine de Sylviemosaik   Transformation de : Cuisines des membres  EmptyMer 16 Juin - 14:32

hihi Cuisine de Sylviemosaik
Suite à une récupération de meubles de cuisine chez une cliente).

Alors voilà, ce week-end on a cassé tous les vieux meubles de la cuisine avec une massette (on s'en est donné à coeur joie...).

voici les vieux meubles : Transformation de : Cuisines des membres  Cuisine1wq5.th
(les photos datent d'il y a 3 ans, lorsque l'on a emménagé)


Autre chose : pour les meubles de cuisine que j'ai récupéré. Ils sont en laminé blanc et on un côté effet bois mais c'est aussi du laminé vert.

Comment pourrais-je les repeindre ? quelle peinture accrocherait sur du laminé ? qui a déjà fait ça et pourrait me dire ?

Je déteste le vert et souhaiterais mettre du rouge pour faire une cuisine rouge/blanche/noire (les couleurs de mon dallage).

merci de vos conseils et à bientôt pour la suite de Dallas/Sylvie dans sa cuisine !!!

hihi Zoaya:
pour ton problème faut que tu fasses des tests .
il y a 10 ans j'ai peint un meuble de salle de bain comme ça il etait blanc je l'ai peint en beige comme mes murs , mais 2 bonnes couches pour que ça soit net. apres j'ai pas eu pas eu de problème et je l'ai toujours ...
c'etait de l'acrylique pour salle de bain , j'ai pas réfléchis à l'epoque et je me suis lancée
je précise que c'etait du laminé mat, sur du brillant la peinture doit moins accrocher et une primaire d'accrochage serait bien ( celui que j'ai pris pour le carrelage doit être tres bien marque julien )

hihi Selkis-C@t:
il y a aussi la LIBERON comme couche d'appret..il y a la spéciale matériaux lisses ( plastique, formica)....

voilà la suite :

Transformation de : Cuisines des membres  Dscf0003zp9.th


carrelage blanc avec joint rouge, peinture blanche, montage des derniers meubles, tout est fait,

je suis toute :yeux coeur: d'avoir une belle cuisine...

voilà les photos :

Transformation de : Cuisines des membres  Dscf0022hn5.th


Aujourd'hui j'ai attaqué la peinture pendant que mon mari était au travail :

Transformation de : Cuisines des membres  Div015hk0.th

j'ai fait des bandes rouges, collé quelques stickers et les quelques objets que j'avais trouvé pour mettre dans ma cuisine

bon c'est vrai y a des choses pas rangées (mais je revenais des courses quand j'ai pris les photos...). Il y a encore la hotte à brancher, des étagères à mettre au fond à droite (à côté du coquelicot) et quelques petites bricoles à finir mais on devrait en venir à bout très bientôt

ce soir, je suis fatiguée mais très contente de mon travail !
maintenant il va falloir peindre en blanc.

on changera les façades des placards par la suite (je n'aime pas le vert...) mais ça fait toujours patienter.

j'ai acheté des poignées alu et après je ferais des décos en peinture rouge.
j'ai déjà acheté des accessoires rouges pour la déco.

suite au prochain épisode.


--------------------------------------------------------------------------------

- le vert des portes de placard va certainement passer sous une couche de peinture rouge ou alors je vais changer directement les portes de placard.

- pour la table, elle était rouge il y a 2 ou 3 mois, quand j'ai commencé mais vu que je ne l'ai pas vernis, à force de passer l'éponge elle est effectivement devenue orange. je pense qu'un ponçage et une ou 2 couches puis vernis et ça va le faire.

Il me reste aussi à décaper une partie du sol car il y a des restes de colles de l'ancien lino et après ce sera terminé.


Dernière édition par selkis le Mer 23 Juin - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Transformation de : Cuisines des membres  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de : Cuisines des membres    Transformation de : Cuisines des membres  EmptyMer 16 Juin - 14:34

hihi Cuisine studio (à louer) de Sylviemosaik

photo d'avant pour voir la différence :

Transformation de : Cuisines des membres  Chmarine2ww6.th

Le coin cuisine : Le coin cuisine : Transformation de : Cuisines des membres  Cuisine2nt2.th

Transformation de : Cuisines des membres  Kitchendx9.th


Dernière édition par selkis le Mer 23 Juin - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Transformation de : Cuisines des membres  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de : Cuisines des membres    Transformation de : Cuisines des membres  EmptyMer 23 Juin - 16:31

hihi les travaux avant et après de ma cuisine (12.2008) de Giny


Voilà je vous montre mes petits changements de mon chez-moi. Je suis assez fière de moi.

D'abord ma cuisine

AVANT Transformation de : Cuisines des membres  Img09210 Transformation de : Cuisines des membres  Img09310

APRESTransformation de : Cuisines des membres  Photo_10 Transformation de : Cuisines des membres  Photo_11 Transformation de : Cuisines des membres  Photo_12
Transformation de : Cuisines des membres  Photo_13 Transformation de : Cuisines des membres  Photo_14

mon beau-frère chéri m'a aidé à abattre un mur. Merci medhi !
j'ai repeint complètement les murs en blanc, çà illumine la pièce c'est fou !! J'ai repeint ma cuisine rustique en blanc avec changement des poignées, j'ai repeint la faîence dans les tons blanc et vert anis, j'ai répeint la cheminée et le muret à côté.

Il me reste les double-rideaux à mettre (ils sont commandés !).

J'ai acheté aussi de nouveaux meubles moins rustiques dans les tons blancs et poignées en forme de demi-lune. J'adore.

Maintenant, je cherche à habiller mes murs qui sont un peu tristes. J'aimerais trouver des toiles, miroirs, pense-bêtes ou autre dans les tons chocolat et vert anis.

Je suis assez contente du résultat.

Il me reste quelques finitions quand même comme changer les lustres, repeindre une partie du plafond, changer l'évier ... je vais progressivement car quand on refait comme çà la déco, çà coûte dans le porte-monnaie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
mamzelle Lilie
Admin
Admin
mamzelle Lilie


Nombre de messages : 1586
Age : 70
Localisation : Belgique
Loisirs : Dessin, peinture, mosaique, chiffonette.etc...
Date d'inscription : 15/08/2006

Transformation de : Cuisines des membres  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de : Cuisines des membres    Transformation de : Cuisines des membres  EmptyJeu 24 Juin - 13:33

Et non, on est pas restés les mains croisées.. Transformation de : Cuisines des membres  Wwwd

Peinture de la cuisine en vert & les armoires du dessus en blanc..
et surtout..un bon triage..plus rien ne traine...rions pour l'instant Transformation de : Cuisines des membres  Cool_ref

Transformation de : Cuisines des membres  Abjanv13 Transformation de : Cuisines des membres  Abjanv11 Transformation de : Cuisines des membres  Abjanv14
Revenir en haut Aller en bas
http://coudpinceau.myrealboard.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Transformation de : Cuisines des membres  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de : Cuisines des membres    Transformation de : Cuisines des membres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de : Cuisines des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de : Chambres des membres
» Transformation de : Fenetres/ Rideaux
» Transformations de couloirs / corridors des membres
» Transformations : SALLES A MANGER/SALONS DES MEMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biblio de mamzelle Lilie :: Je papotte, tu papottes, nous papottons... :: Les transfos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser