biblio de mamzelle Lilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biblio de mamzelle Lilie

Artisanat et créativité en biblio
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyMer 23 Juin - 14:20

hihi par Merlyne (lit et fauteuil)
hihi Par leslie (petit meuble)
hihi Par Fabie (frigo)
hihi Par leguigui (salle a manger)
hihi par Sylvie (beaucoup de choses)


Dernière édition par selkis le Jeu 24 Juin - 16:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: par Merlyne (lit et fauteuil)   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyMer 23 Juin - 17:07

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Img_4810

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Img_4811
Voilà le lit que j'ai refait . Il y avait du satin vert amande avec une grosse tâche de gras en plein milieu.
J'ai tout enlevé le tissus fait un bon coup d'aspirateur nettoyer tout le bois, remis du vernis sur les chevets et poncer toute la chaise et remis du vernis
sur la chaise reste le bas a mettre un galon et un accoudoir avec des clous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Petit meuble par Leslie   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyMer 23 Juin - 17:08

hihi Par leslie:



Bon ben voilà la seule chose que j'ai fait en 6 mois... pour aller dans notre nouvelle maison: j'avais ce petit meuble ( désolé, je n'ai pas trouvé de photos avant): il était tout bleu... mais on a fait un salon avec meubles exotiques couleur chocolat, wengé,... Alors je l'ai peint, j'ai essayé de faire un look un peu ancien et asiatique... C'est de la peinture marron et de la cire colorée et en plus de la peinture dorée pour les pieds et les motifs...
ça s'aasortit mieux à notre nouveau salon ! ( le tableau dessus n'est pas de moi: c'est une gravure d'un ami, ce sont les toits de Prague)
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Dscf3210Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Dscf3211



ça y est j'ai trouvé une vieille photo où on aperçoit le "avant":

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Numeri11

Ben oui à l'époque j'avais un appart tout bleu et blanc !


J'hésite à vous mettre la photo d'où est issu ce petit meuble...


Bon allé tant pis, c'était y a quelques années !!!


Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Numeri12
rrro la gourmande : une crêpe au chocolat !

Pour l'effet patiné, je n'ai pas vraiment fait ça dans les règles de l'art !J'ai fais avec ce que j'avais sous la main: d'abord une couche de peinture marron clair"moka", bien étalée au rouleau, puis ,une fois sec, à l'éponge une couche de cire colorée "chêne". Enfin, j'ai repassé un peu de peinture moka au rouleau "presque sec" dans un sens puis dans l'autre pour que ça ne fasse pas trop régulier... Pas très conventionnel, non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: relookage réfrigérateur ( fabie )   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyMer 23 Juin - 17:20

Chez moi il fait tellement chaud et humide qu'on doit presque tout mettre au frigo ( biscuit , sucre , sel , maquillage , sirop etc ....) ......bref ! tout ça pour dire que j'ai deux frigos dont un , vieux et moche , sur la terrsse .
La terrasse étant le lieu où l'on vit le plus et où l'on reçoit , j'ai décidé de rénover la vieillerie aux couleurs locales en quelques sortes !!
Réfrigérateur avant
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Frigo_10 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Frigo_11
Réfrigérateur aprés
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Frigo_12 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Frigo_13

Il a beaucoup de succés et les gens sont trés surpris car ils ne captent pas de suite que c'est un frigo .
C'est quand je l'ouvre que j'entend souvent : " Oh !! mais c'est un frigo !! "


J'ai peint à l'acrylique sans sous couche mais il est vrai que le frigo est vieux et abimé donc un peu poreux .
Avant que je sois marié , il y a donc plus de 20 ans , j'avais peint mon frigo en rose fushia . J'avais utilisé de la glycéro et ça avait tenu plusieurs années . J'avais "griffé " l'émail avec du papier de verre avant de passer ma peinture .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
zoaya
VIP
VIP
zoaya


Nombre de messages : 596
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyMer 23 Juin - 22:23

une petite commode achetée dans une brocante et relookée une 1ere fois avec peinture et glacis :
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Meuble10
elle ne va plus chez moi donc un coup de peinture violette :
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Meuble11
puis un peu de glacis gris mauve pour l'effet vieillit :
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Meuble13

Revenir en haut Aller en bas
zoaya
VIP
VIP
zoaya


Nombre de messages : 596
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyMer 23 Juin - 22:27

ne petite etagere pour epices, soppalin papier d'alu, avec une couche de peinture vert anis de la cuisine, plus un glacis vert blanc et jaune
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Etager10

un pot de fleurs en terre tout simple : peinture jaune et glacis orange
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Pot10

un p'tit meuble 3 tiroirs qu'on trouve partout
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Tiroir10

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Meuble13
Revenir en haut Aller en bas
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Meubles salle a manger de Leguigui   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 14:30

Il y a 4 ans, nous avons eu un incendie qui a ravagé notre maison. Il ne restait pas grand chose. Donc avec le remboursemet des assurances nous avons retapé notre maison. Avec toujours, cette peur de ne pas avoir assez. Mais nous avons la chance d'etre bricoleurs, et nous aimons aussi retaper et relooker des meubles, des objets. Nous faisons les brocantes, et nous récupérons pleins de choses en nous disant que l'on pourra un jour en faire quelque chose. Et puis le temps a passé et apres pas mal d'heures de boulot notre petit nid est reconstruit ( enfin presque!! ). L'interieur est plein de vieux meubles refait, des objets relookés. Nous adorons l'esprit brocante . Comme je viens de voir qu'il y avait ici un endroit ou montrer ce genre de chose, je me lance,je vous montre quelques trucs refait pas nous. Le coté bricolage est de Jojo, mon mari et la déco c'est bibi. Je relis mon message, et je vois que je deviens pipelette Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres 279677
Leguigui[img]
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Image011 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Image012
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Image013 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Image014 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Image10 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres S_a_m10
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Image015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
sylvie
Biblio actif
Biblio actif
sylvie


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : eure
Loisirs : Chantournage, peinture, servietage, point de croix, lecture.............
Date d'inscription : 02/01/2007

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 15:46

ecru patine lin mais ça ne ce voit pas beaucoup sur la photo.

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Imgp2218

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres 01010
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Biblio actif
Biblio actif
sylvie


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : eure
Loisirs : Chantournage, peinture, servietage, point de croix, lecture.............
Date d'inscription : 02/01/2007

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 15:49

une commode acheter chez ikéa en brut que j'ai peint pour aller dans ma salle de bain grenouilles.

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres 02010


Dernière édition par sylvie le Jeu 24 Juin - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Biblio actif
Biblio actif
sylvie


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : eure
Loisirs : Chantournage, peinture, servietage, point de croix, lecture.............
Date d'inscription : 02/01/2007

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 15:50

Voici un petit meuble rénové pour mon frère

avant
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Vacanc10

après
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Meuble10
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Biblio actif
Biblio actif
sylvie


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : eure
Loisirs : Chantournage, peinture, servietage, point de croix, lecture.............
Date d'inscription : 02/01/2007

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 15:52

meuble avant
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Imgp2214
meuble apres

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Imgp2215 Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Imgp2217
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Biblio actif
Biblio actif
sylvie


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : eure
Loisirs : Chantournage, peinture, servietage, point de croix, lecture.............
Date d'inscription : 02/01/2007

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 15:53

Voici tout un ensemble de meuble rénove toujour pour mon frere

Table de salon
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Vacanc11

meuble bar
avant
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Vacanc12
apres
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Meuble11

Meuble tele
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Vacanc13
Revenir en haut Aller en bas
selkis
VIP
VIP
selkis


Nombre de messages : 224
Age : 123
Localisation : Genève
Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte
Date d'inscription : 12/09/2006

Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres EmptyJeu 24 Juin - 21:17

C'est du travail magnifique Sylvie. Le vieux meuble bleu et ce que tu en as fait est incroyable! Tu as fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch
Contenu sponsorisé





Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty
MessageSujet: Re: Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres   Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meubles restaurés, repeints, restaurés par les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de : Cuisines des membres
» Transformation de : Chambres des membres
» Transformations de couloirs / corridors des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biblio de mamzelle Lilie :: Je papotte, tu papottes, nous papottons... :: Les transfos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser